Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stand by me
26 avril 2009

Don't you know that it ain't gonna last ?

THE WORLD HAS TURNED AND LEFT ME HERE#

Je suis terriblement jalouse des autres. De la chance qu'elles ont. D'être aimées, d'avoir une attache. Elle a beau être malmenée, tiraillée, ils ont beau lui faire du mal, j'ai beau souffrir de sa souffrance, je suis jalouse du fait qu'elle soit aimée. Qu'elle ait un espoir, une lueur. Elle, elle a trois hommes à ses pieds ; elle peut même s'en plaindre. Ne commentons pas. Elle, malgré tout ce qu'elle m'en avait dit, a réussi à surmonter ce qui l'empêchait d'être heureuse ; elle est en couple, maintenant - elle rayonne.
Elle, elle a réussi à faire ce que je n'arrive pas à me résoudre d'essayer : l'oublier, ne plus l'aimer. Elle me comprend toujours, me soutient, m'aide. Elle est la personne la plus adorable que je connaisse. Si seulement j'avais autant de rationalité et de volonté qu'elle... Je l'aurais peut-être déjà oublié. Mais il y a toujours mon inconscient, qui s'évertue à espérer. Même quand il n'y a plus aucune raison, il s'en invente.
J'idéalise l'amour. Je vois ça comme une amitié fusionnelle, avec un plus, ce truc impossible à discerner. Le problème est que personne de mon âge ne voit les choses de la même façon. C'est pour ça que je suis l'éternelle fille-amie, je me piège moi-même. Et par masochisme, par une espérance idiote, une obstination sans bornes, je m'évertue à attendre un revirement qui ne viendra jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'amour, ça pue.<br /> C'est pour ça qu'il faut baiser jusqu'à ne plus avoir de forces.<br /> C'est pour ça qu'il faut se bourer la gueule.<br /> Pour avoir le temps de crever avant d'être dépréssive, aussi.<br /> <br /> Enfin j'dis ça, j'dis rien.<br /> <br /> The sky is falling ♪
A
Tu sais, ce que tu définis, c'est la réelle définition de l'amour. Des fois les marges entre amitié et amour sont minces. Est-ce qu'il vaut mieux multiplier les amants potentiels comme le fait ton amie. Ca rassure mais c'est une autre forme d'amour plus légère, moins entière. La tienne est la bonne, l'amour ça peut faire beaucoup de plaisir comme beaucoup de souffrance. Ton amie a peur de souffrir. Elle n'aime pas... Ecoute le temps des cerises reprise par les Noir Désir.
Publicité
Stand by me
Publicité